HomeCBD fait uniquement appel à des prestataires indépendants.
Que dois-je faire si je souhaite créer mon statut d’indépendant ?
Pour créer un statut d’indépendant, vous pouvez vous faire accompagner par Auto-Entrepreneur.fr en cliquant sur ce lien.
Auto-Entrepreneur.fr propose la création de votre statut d’indépendant à 34,90€, sans frais supplémentaire avec la possibilité de faire appel à un conseiller.
Comment permettre le référencement de mon entreprise ?
Nous vous recommandons de permettre le référencement de votre entreprise au répertoire INSEE. Pour cela, il suffit de décocher la case dans le point 12 de l’encoche : “Renseignements Complémentaires” lorsque vous remplissez le formulaire pour déclarer votre début d’activité.
A noter : si votre entreprise n’est pas commercialement diffusable, nos équipes ne seront pas en mesure d’effectuer régulièrement les vérifications de conformité nécessaires et vous serez contraint de nous transmettre votre extrait k-bis datant de moins de 7 jours chaque semaine.
Comment télécharger mon extrait k-bis ?
Si vous avez choisi, comme nous le conseillons, de rendre publiques les informations relatives à votre entreprise, vous pouvez aisément retrouver et télécharger votre Kbis sur https://avis-situation-sirene. Il vous suffit pour cela de renseigner votre numéro SIREN dans le cadre correspondant, de cliquer sur “valider” puis de cliquer sur “avis de situation” dans le coin gauche du cadre s’affichant.
Qu’est-ce que l’attestation de vigilance ?
À l’issue de chaque paiement de vos cotisations sociales, une attestation de vigilance est générée automatiquement pour attester que vous êtes à jour dans les paiements de vos cotisations sociales. Vous vous engagez à nous transmettre cette attestation de vigilance après signature de votre contrat, puis tous les 6 mois. Plus d’informations ici.
La sous-traitance avec HomeCBD
Votre statut de travailleur indépendant vous permet, entre autres, de sous-traiter votre activité. Comme mentionné dans votre contrat de prestation et comme la loi l’exige, votre sous-traitant doit notamment avoir le droit d’exercer une activité d’indépendant en France.
– Pour plus détails sur les obligations et les risques de la sous-traitance : A propos de la sous-traitance sur le site des livreurs partenaires.
– Pour nous transmettre les documents de votre/vos sous-traitant(s), accédez au formulaire : Transmettre les documents de votre sous-traitant.
|